Livraisons et retours

Les frais de port sont offerts pour toute commande livrable en France métropolitaine suivant les conditions suivantes :

  • à partir de 50€ TTC de commande pour les produits de la catégorie "PAPIER" soit tous les papiers, cahiers, stylos, faire-part et albums photos

  • à partir de 150€ TTC de commande pour tous les autres produits.

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h maximum après réception de votre paiement (sauf indisponibilité temporaire d'un produit en attente de réapprovisionnment). Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Le délai de livraison de la poste est de 48h pour la France métropolitaine, 3 à 5 jours pour l'Union Européenne.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Conditions de retour

Conformément à l'article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité. Les frais de retour sont à votre charge.

Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc...).
A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.

Ceci ne concerne pas les biens confectionnés pour le client comme les faire-part de mariage ou de  naissance personnalisés.

Dans le cas d'un colis ou d'un produit endommagé, vous devez si possible le signaler par écrit au transporteur à la livraison et éventuellement refuser la livraison. Vous devrez sinon réexpédier la commande dans son emballage d'origine, les frais sont alors à notre charge. Vous pouvez alors nous demander une nouvelle livraison avec le même produit ou similaire ou demander l'annulation et le remboursement de la commande. Vous devez nous le signaler dès sa réception afin que nous puissions nous retourner contre notre transporteur.

Adresse de retour : TRAIT - 60 RUE DES TOURNEURS - 31000 TOULOUSE