Luminaires

Éléments décoratifs à part entière, les luminaires deco jouent plusieurs rôles. En effet, ils font office de source d’éclairage, mais déterminent également l’ambiance qui règne dans la pièce. Chez Trait, les luminaires se déclinent dans plusieurs formes, matières et couleurs pour s’harmoniser à tous les styles d’intérieur. Sans oublier que chaque modèle provient d’une sélection pointue pour satisfaire l’envie de “bien se loger”. 

Luminaires

Filtres actifs

Ampoule LED E14 calotte dorée

Ampoule LED E14 calotte dorée

Prix 10,75 €

Cette ampoule LED en forme de balle de golf possède une jolie finition avec sa calotte dorée. Son culot E14 est à visser. Elle s'adapte dans la plupart de lampes à poser de la marque La Case De Cousin Paul (Apapa, Swing, Madison) et répand une douce lumière chaude. Grâce à sa calotte dorée elle n'éblouit pas. Elle consomme 4W pour 300 lumens.

Lampe de bureau Signal mate...

Lampe de bureau Signal mate Jieldé

Prix 247,50 €

Lampe de bureau JIELDÉ Signal SI333, en acier laqué à la finition mate (plus d'infos en bas de page)

MODÈLE DISPONIBLE : LIVRABLE IMMÉDIATEMENT

MODÈLE SUR COMMANDE : DÉLAI SUPPLÉMENTAIRE DE 6 SEMAINES

Trait : la bonne adresse de magasin deco toulouse pour des luminaires qui sortent du lot 

Que ce soit pour impressionner un amateur de belles choses avec un présent ou tout simplement pour avoir un intérieur qui vous ressemble, les luminaires proposés par Trait sont un choix avisé. Suspensions, guirlandes, lampes… Bénéficiez d’un large choix de luminaires hauts de gamme chez Trait. 

Des luminaires signés La Case de Cousin Paul 

Un couple passionné et ayant compris l’importance de “bien se loger” a fondé La Case de Cousin Paul. La marque partage la même valeur que Trait, en proposant de beaux luminaires dont certains sont tissés à la main. C’est le cas par exemple de cette lampe Apapa avec une globe entièrement tissée à la main. Elle diffuse une lumière filtrée qui convient parfaitement à une pose dans une chambre. Ses finitions savamment travaillées en fait un luminaire deco élégant et intemporel. 

Ode à la nature avec les luminaires signés Forestier 

Spécialiste du bambou, Forestier propose des suspensions au look naturel et moderne à la fois. Les lames de bambou ont été travaillées à la main pour en faire un abat-jour design qui apportera une touche exotique et unique à votre intérieur. Trait a choisi de mettre en avant les produits de Forestier en raison du fait que la marque met un point d’honneur à l’artisanat. 

L’art industriel à l’honneur avec les lampes Ji eL Dé 

Simples, robustes et articulées, mais avec des teintes pimpantes, c’est la parfaite définition de ces lampes à poser Jieldé. Elles trouvent leurs places dans des intérieurs au style Loft/Vintage. Originales et made in France, ces luminaires Jieldé ont du caractère et sauront très bien donner du cachet à votre zone de travail. 

Les questions fréquentes de notre communauté 

Quels sont les luminaires les plus populaires ? 

Parmi les luminaires les plus tendances actuellement, citons les éclairages d’ambiance. L’intérieur se doit d’être un endroit propice pour la relaxation et le bien-être, d’où l’intérêt pour les luminaires d’ambiance. Chez Trait, vous avez un large choix les guirlandes lumineuses de chez La Case de Cousin Paul ou encore les lampes à poser. 

Les suspensions trônent au milieu de la place. Cette tendance qui se penche vers le XXL et le design permet de donner du cachet à la pièce. Chez Trait, découvrez des suspensions en grappe ou au look naturel. 

Comment choisir un luminaire pour le salon ? 

Le salon est un espace de vie à part entière. Il doit être éclairé correctement pour mettre en valeur chaque zone fonctionnelle de la pièce. Le bon luminaire pour le salon se compose d’un éclairage principal qui assure la luminosité générale de la pièce. Pour offrir le bon niveau d’éclairage pour les espaces fonctionnels, il faut des luminaires différents (zone de lecture, de travail, pour regarder la télé, etc.). Enfin, le luminaire d’ambiance permet d’apaiser l’atmosphère dans le salon. 

Quel luminaire pour la chambre ? 

Tout comme le salon, la chambre doit être éclairée selon les zones fonctionnelles. Citons l’éclairage du dressing, du chevet, celui d’ambiance ainsi que le luminaire principal.